(distanciel)
7.00 heures 1.00 jour
300.00€
Eligible au FIFPL pour les Ergothérapeutes
Taux de satisfaction :
9,1/10 (70 avis)
MAJ 06/10/24
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations à contact@hestiaformation.com
2 jours
1
Définir le rôle de l’ergothérapeute en intervention précoce
2
Connaitre l’intervention dans les structures petites enfances dans le monde pour les OT
3
Savoir faire et avoir la fiche de poste de l’ergothérapeute en France
4
Pouvoir identifier les plaintes occupationnelles et les pistes d'intervention
5
Construire et mettre en place un atelier sensorimoteur
6
Connaître les démarches pour contacter les crèches
Formatrice :
Marie Piccardi : Ergothérapeute en libéral spécialisée en périnatalité et en pédiatrie. Interventions en crèche, en MAM et au domicile, en école maternelle et primaire, en collège, et au sein du cabinet (L'aire Familiale, cabinet pluridisciplinaire pédiatrique). Formée aux troubles du sommeil, dans les troubles de l'alimentation pédiatrique, en intégration sensorielle... Marie intervient au sein d'une Clinique spécialisée du sommeil.
Dates 2025
Jeudi 13 mars et mardi 1er avril de 18h30 à 22h
Jeudi 5 et 12 juin de 18h30 à 22h
Jeudi 11 et 18 septembre de 18h30 à 22h
Vendredi 5 décembre (journée) de 9h30 à 17h30
Apolline
"La réflexion à mener par soi-même a pour moi été l'électrochoc de cette formation : le fait d'être obligée de se poser sur la réflexion d'atelier et sur la description des missions en crèche, avec nos "simples" connaissances permet de se rendre compte que l'on sait faire ! C'est à mon sens l'électrochoc nécessaire."
Amandine
"Les échanges entre formés avec des petits groupes de travail, c'est vraiment super. Avoir l'occasion de créer nos propres supports, nous amener à la réflexion plutôt que de nous mâcher le travail."
Rozenn
"De nombreux temps d'échanges avec la formatrice qui n'hésite pas à nous rassurer, à partager ses expériences. Le travail de groupe pendant le zoom et le fait de devoir travailler entre les 2 sessions nous rend plus acteurs de la formation et nous pouvons dès à présent les utiliser pour mettre en application la formation sur le terrain."